Le géant australien des paiements Eftpos

Le géant australien des paiements Eftpos devient l’opérateur du nœud Hedera

Eftpos a rejoint le conseil d’administration de Hedera après que les deux entités aient mené à bien un projet pilote de micropaiements l’année dernière.

Le premier opérateur national d’infrastructure de débit en Australie, Efptos, a été annoncé comme le nouveau membre du conseil d’administration de Hedera.

En plus de devenir le 17e membre du conseil, Eftpos deviendra également le premier opérateur de nœuds de réseau de Hedera en Australie. Parmi les autres Crypto Bank membres du conseil figurent Google, IBM, Boeing et Deutsche Telekom.

Si les transferts électroniques de fonds aux points de vente, ou EFTPOS, sont un type de technologie de paiement utilisé dans le monde entier, c’est aussi la marque d’un système spécifique utilisé pour ces paiements en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Prédisant que les micropaiements

Le PDG d’Eftpos, Stephen Benton, a décrit son engagement croissant avec Hedera comme une composante essentielle de sa stratégie d’innovation en matière de paiements numériques, prédisant que les micropaiements cryptés entraîneront des perturbations positives dans l’économie australienne :

„Nous sommes ravis de participer au développement de la technologie de micropaiement de prochaine génération qui a le potentiel d’ouvrir de toutes nouvelles voies commerciales pour les entreprises australiennes et de permettre aux consommateurs australiens de vivre de nouvelles expériences fascinantes“, a-t-il déclaré.

Cette nouvelle fait suite à une validation de principe réussie l’année dernière par Eftpos et Hedera dans le domaine des micropaiements, l’initiative pilotant des transferts sans friction de sous-cents en utilisant l’API d’Eftpos et la monnaie stable en dollars australiens d’Hedera. Rob Allen, entrepreneur en résidence de la société Eftpos, a déclaré :

„En combinant la nouvelle infrastructure API d’Eftpos avec une expérience basée sur le portefeuille du consommateur, l’identité numérique et une pièce de monnaie stable en dollars australiens utilisant le réseau distribué super rapide, sécurisé et à faible coût d’Hedera, l’objectif du PoC a été manifestement atteint“.

„Des cas d’utilisation comme celui-ci ne sont tout simplement pas possibles sur d’autres chaînes de bloc publiques. Avec plusieurs partenaires, nous explorons maintenant une variété de cas d’utilisation que cette combinaison de technologies permet et les options pour les commercialiser“, a ajouté M. Allen.

Mance Harmon, co-fondateur et PDG de Hedera Hashgraph, a prédit que la collaboration entre Eftpos et les autres membres du conseil fera des „micropaiements et autres modèles financiers innovants une réalité pour des millions de consommateurs et des milliards d’appareils IOT“ en Australie.

Hedera a étendu sa présence en Australie au cours de l’année dernière, avec le lancement d’une plateforme de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement soutenue par le gouvernement sur le Hashgraph de Hedera en septembre 2020.